Foyer Action pour l’avenir
Tous les témoignage

Foyer Action pour l’avenir

Un orphelinat à Port-au-Prince, en Haïti, a reçu une subvention du Fonds Boomer’s Legacy grâce aux efforts d’un membre des Forces armées canadiennes (FAC) né à Haïti

Un orphelinat à Port-au-Prince, en Haïti, a reçu une subvention du Fonds Boomer’s Legacy grâce aux efforts d’un membre des Forces armées canadiennes (FAC) né à Haïti, le major David Roberge, qui a participé à un déploiement dans le contexte de l’opération HAMLET. Les fonds versés au Foyer Action pour l’avenir ont servi à l’achat des articles suivants : réfrigérateur, four, génératrice, réserve d’eau potable pour une année, douze matelas, vêtements et souliers pour enfants, ainsi que du matériel scolaire, incluant des uniformes et des livres pour chaque enfant.

La relation entre les membres des FAC déployés et l’orphelinat s’est établie il y a plusieurs années. Les militaires se rendent régulièrement à l’orphelinat pour offrir leur soutien et passer du temps avec les dix enfants âgés de six à quinze ans, qui y sont hébergés. L’orphelinat ne reçoit pas de subventions du gouvernement et dépend des dons privés pour couvrir ses coûts d’exploitation. 

« Cette occasion que j’ai eue d’être déployé en Haïti et de m’engager auprès de l’orphelinat m’a fait réaliser à quel point je suis chanceux. Je suis né dans cette région et, ces enfants qui grandissent dans les orphelinats, j’aurais pu être l’un d’eux. Les enfants n’ont pas tous eu la même chance que moi, alors j’ai voulu aider. »  
- Major David Roberge, Force opérationnelle Port-au-Prince, opération HAMLET
 

Tous les témoignage

NCSM WINNIPEG – Sri Lanka

En savoir davantage
Haut